



UN PASSÉ SINISTRE EST SOUVENT À L'ORIGINE D'UN LIEU HANTÉ.
Est-ce le cas de la famille Deveaux, fait divers vieux de près de 80 ans dont le mystère n'a jamais été résolu ? Quelques années seulement ont suffi pour nourrir les pires rumeurs autour de cette famille, jusqu'à la baptiser "la famille maudite".
Réalité ou mythe, les rares personnes à s'être introduites dans le Manoir tiennent le même témoignage: "Quelque chose hante les lieux et nous n'y sommes pas les bienvenus." Quelle est cette présence ? Est-elle réelle ? Grâce à vous, l'affaire est enfin déterrée.

Les Archives de la famille Deveaux


Il y a 80 ans, le docteur Henri Deveaux vivait dans le Manoir avec sa femme et leurs deux enfants. La fille aînée avait la maladie des os de verre, une affection rare qui provoqua son décès à l'âge de 11 ans. À leur retour des funérailles, les derniers membres de la famille Deveaux n’ont plus jamais quitté le Manoir et basculèrent dans l’oubli jusqu'à devenir le mythe que l'on connait aujourd'hui.
À ce jour, les corps des parents et de la soeur cadette n’ont jamais été retrouvés.
Entrez dans la PANIK ROOM, enquêtez dans le Manoir et percez le secret de cette famille dite "maudite" !

La Famille Deveaux, 1938

COMMENT MENER L'ENQUÊTE ?


Explorez chacun votre tour une partie de la maison.

Récoltez les Artefacts : des objets-clés appartenant aux défunts capables de révéler les souvenirs du passé.

Reconstituez les derniers événements de la famille Deveaux grâce aux Artefacts récupérés. Cela vous sera utile pour libérer le Manoir de l'esprit qui l'occupe.
